LASER PICOSURE POUR L’ELIMINATION DES TATOUAGES ET DES TACHES

Du tatouage ou detatouage : la reversibilite grace au laser - CSHP Paris

Le nouveau laser PicoSure est prêt à révolutionner le monde de l’élimination des tatouages et des taches. Cette nouvelle technologie, issue de la prestigieuse société Cynosure, repose sur un concept innovant : l’émission d’énergie en picosecondes. Cette unité de mesure du temps est l’équivalent d’un milliardième de seconde. En d’autres termes, une fraction de temps 100 fois plus courte qu’une nanoseconde, qui est l’unité de temps sur laquelle reposent la plupart des lasers actuels. Et cette percée a des avantages importants, bien sûr. Dans cet article, nous examinons les principaux avantages du détatouage picosure et de l’élimination des cicatrices d’acné.

Une élimination plus efficace des tatouages et des imperfections

Le premier avantage du PicoSure est son efficacité dans le détatouage picosure au laser. Sa méthode d’élimination des taches repose sur la même idée que les lasers précédents : elle applique un impact photothermique sur les pigments, les fragmentant en petites particules afin que le corps puisse les éliminer naturellement. Mais la grande différence avec détatouage picosure est que son action photomécanique permet de fragmenter les pigments en particules beaucoup plus petites, ce qui permet au corps de les éliminer plus efficacement.

Moins de séances pour de meilleurs résultats

En fragmentant les pigments en particules beaucoup plus petites, l’organisme les élimine non seulement mieux, mais aussi plus rapidement. Et cela se traduit par un avantage important pour le patient : moins de séances jusqu’à la disparition complète du tatouage ou de la tache. Dans tous les cas, comme pour les autres lasers, le nombre de séances dépend du type de peau, de la taille du tatouage ou de la tache et de sa profondeur.

Moins de dommages à la peau, un autre avantage du laser PicoSure

Un autre avantage important du détatouage picosure est qu’il nécessite trois fois moins d’énergie pour obtenir l’effet photo-dermique que d’autres lasers, tels que les lasers Q-Swiched, ce qui signifie que la peau est moins endommagée, ce qui est plus confortable pour le patient.

Enfin, le détatouage picosure s’est révélé très efficace dans le traitement de toutes les couleurs. En particulier, le bleu clair et le vert clair, qui sont les deux teintes qui posent le plus de problèmes lorsque des lasers Q-Switched sont utilisés. Quoi qu’il en soit, malgré les avantages indéniables du détatouage picosure pour l’élimination des tatouages et des taches, dans certains cas, il peut être conseillé d’utiliser des méthodes combinées, en utilisant à la fois ce laser de dernière génération et les autres systèmes disponibles lors des séances.