Site Loader
Rock Street, San Francisco
Image result for L’alimentation de votre perruche

La perruche est un animal de compagnie incroyable. Il est intelligent et est d’une très bonne compagnie. Sa présence dans votre maison est très apaisante. Ainsi, vous aurez besoin de bien prendre de lui. Pour cela, vous devez vous occuper de son habitat qui est élément très important, mais aussi de son alimentation. En effet, dans son habitat naturel, il trouve tout ce qu’il lui faut pour vivre parfaitement. Ainsi, lorsque vous le domestiquez, il lui sera tout aussi nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il aura besoin de bonne graines parfaites pour sa croissance.

Faire le choix des produits bio

Une perruche est un oiseau qui vit en général dans la nature. Cet animal y trouve tout ce dont il a besoin pour vivre parfaitement. Il y dispose d’un habitat de qualité, mais aussi d’une alimentation adéquate. C’est pour cela qu’en le domestiquant, vous aurez besoin de lui fournir le même type d’alimentation. C’est en ce que sens qu’il vous est recommandé de privilégier l’option des graines perruches bio. En effet, es produits avec une base chimique peuvent coûter moins cher sur le marché. Toutefois, ils ne sont pas de la même qualité que les produits bio. Ceux-ci se rapprochent un peu plus de ce qui se trouve dans la nature et qui est mieux pour votre perruche. C’est un point très important qu’il faut souligner, car cela y va du bien-être et de la bonne santé de votre animal. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra se sentir bien au quotidien.

Les graines qu’il faut à votre perruche

  Pour que votre perruche soit en bonne santé il ne doit pas se nourrir de n’importe quelle graine. Il faut notamment des graines et céréales qui dérivent des graminées. C’est la base de leur alimentation dans leur milieu naturel. De plus, ils doivent au moins représenter 50 % de leur alimentation en milieu domestique. Le maïs, le blé, l’orge et le seigle disposent des nutriments qu’il faut. Ainsi, de nombreuses boutiques spécialisées proposent des mélanges très complets permettant de nourri parfaitement vote animal. Toutefois, il faut vous assurer que ce soit des graines fraiches. C’est un aspect important du fait qu’au fil du temps, elles permettent tous leurs nutriments. De ce fait, ça ne servirait plus à rien de les nourrir avec. Alors, il faut s’assurer d’avoir auprès de soi des graines en quantité, mais aussi en qualité pour la bonne santé de sa perruche.

La liste de graines parfaite pour votre perruche

La nourriture de votre perruche doit être saine et équilibrée. Pour cela, elle doit être composée de nombreux nutriments qui participeront à la santé et au bien-être de votre animal. On peut coter notamment :

  • Alpiste
  • Amarante
  • Avoine
  • Blé
  • Grains de maïs
  • Orge
  • Quinoa
  • Sarrasin (complet)
  • Seigle

Chacune de ces graines contient des vitamines et des minéraux qui participent à la bonne alimentation de votre perruche. Assurez-vous qu’elles soient de qualité, mais aussi que ce soit des graines bio. Ce n’est que qu’ainsi que vous serez garanti que votre perruche aura l’alimentation qui lui permettra de vivre au mieux.

Post Author: Conchita Sutphin